21/11/2012

Brèves de Grossesse...



Voici une petite compilation des phrases chocs (mais pourtant réelles!) que certaines d'entre nous ont pu entendre avant, pendant ou après leur grossesse. Accrochez-vous, les stéréotypes ont la vie dure...


A propos du poids...

Mon fils: "Mon dieu mais tu es énorme, si tu te retournes tu ressembles à une tortue sur le dos!"

Le gynéco lors de l'expulsion: "Mais allez!!! mais poussez ma grosse!!!" 


Le moment intense: l'accouchement...

La sage-femme: "vous ne poussez pas assez fort! Et puis, arrêtez de pleurer!"

L'anesthésiste, pendant l'accouchement: "Mais vous êtes chiantes à toutes accoucher un dimanche!"


Venons-en à la péridurale.

Le personnel soignant: "Quoi? Vous ne voulez pas la péridurale ? Mais vous êtes folle, vous allez souffrir le martyre, ce n’est pas possible... C'est hyper douloureux! Il va y avoir du sang partout! Vous ne pouvez pas accoucher sans péridurale!"

Mon oncle : "La péridurale c'est extraordinaire! Permettre aux femmes d'accoucher sans rien sentir, c'est fantastique. C'est une révolution!!" 

Concernant...: l'épisiotomie.

Ma soeur cadette: "Comment ça tu ne peux pas t'asseoir? Ca fait 3 semaines, c'est bon c'est cicatrisé, nan?" 

La remplaçante de ma sage-femme: "Votre cicatrice d'épisio est très belle, je ne comprends pas que vous ayez encore mal ! A votre place, j'irais consultez un psy !!!" 

Le contexte: l'allaitement...

Ma cousine : "Quoi, tu tires ton lait, oh non ça moi, je ne pourrais pas, il en est hors de question, on n'est pas des vaches quand même !" 

Mon père face à mes difficultés pour l'allaitement : "Mais tu vois bien que t'y arrives pas, donne-lui un bon biberon et ça ira mieux, faut vivre avec son temps... le sein c'était pour nos ancêtres"

Le sujet: le bébé...

La maîtresse dans la cour d’école à une amie future maman : "Pourquoi faire des gosses? Vous n'êtes pas un peu fous? Avez-vous pensé à la situation géopolitique! Le monde va mal!"

Mon voisin : "Les bébés c'est comme les chiens, faut qu'ils sachent qui commande!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire