27/06/2013

Interview avec la photographe d'Inelle: Borane Fadhel

Borane nous a fait le plaisir de shooter quelques articles le mois dernier, au bord de la Rance (+ d'info: le Making Off du Shooting). Vous avez été nombreuses à nous interroger sur cette jeune photographe pleine de talents. Ce billet, c'est aussi l'occasion de mieux découvrir une jeune créatrice de souvenir.


Inelle : Qui se cache derrière l'objectif, peux-tu te présenter brièvement?

Borane Fadhel : Je m'appelle Borane FADHEL, j'ai 24 ans, j'habite a Dinan. J'ai terminé mes études de photo il y a trois ans et depuis j'exerce en tant qu'artiste indépendant.


I : As-tu eu l’idée de la photographie dès ta plus tendre enfance? Ou bien, avais-tu d'autres pistes?

BF : J'ai toujours aimé les photos, en faire mon métier à été très vite une évidence.


I : Et qu’est-ce qui t'a inspiré cette voie? Y'a-t-il eu un élément déclencheur, un artiste, une photo qui t'a plus particulièrement marquée ?

BF : Ce sont mes parents qui m'ont transmis cette passion, il y avait toujours des appareils photo autour de nous, un labo de développement dans la maison, sans cesse des images.... C'est grâce à eux que cette passion a très vite grandit.


I : Si tu devais nous présenter deux photos : celle que tu préfères (d’un/une autre artiste) et celle dont tu es la plus fière (que tu as toi-même réalisée), et nous expliquer pourquoi...

BF : C'est difficile de choisir car beaucoup de photos m'inspirent. Je suis une photographe qui aime les portraits et photographier les gens donc je choisis le portrait de Sharbat qui a été photographiée par le journaliste Steve Mc CURRY. Toute l'émotion que dégage son regard est incroyable.

La photo dont je suis le plus fière, je pense que c'est ce nu réalisé lorsque je faisais mes études. Diriger quelqu'un n'est pas un exercice facile, encore moins lorsque celle ci est nue. J'ai pu obtenir le résultat que je souhaitais, j'en suis donc très fière.





I : Et sinon, pour la suite, les mois et les années qui viennent, quels sont tes projets, tes envies ?

BF : Je souhaiterai élargir mon activité et pouvoir figer le bonheur de mes clients en photo. Je suis une touche à tout, aucune de mes séances photo ne se ressemble et j'aimerai bien évidemment que cela continue. 

Merci beaucoup Borane, vous pouvez bien sûr la retrouver sur son site: http://boranefadhel.jepose.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire