21/06/2013

Les maux des femmes enceintes...




Enceinte, le quotidien peut vous paraître difficile à cause de ces petits maux qui vous minent. Il s'agit, en l’occurrence, de signes dits "sympathiques" (cela peut paraître étrange de les nommer ainsi, étant donné qu'ils ne sont pas si sympathiques que ça).


Les nausées matinales
Voici comment ceux-ci se schématisent brièvement:
    • Lors du premier trimestre de la grossesse, les nausées matinales apparaissent pour beaucoup d'entre vous dés la 4eme semaine de grossesse jusqu'à la 14eme voir plus si affinités ;-( Ce phénomène, environ 70% des femmes le rencontre... Dans cette même période, (et oui, les femmes ne sont pas gâtées par la nature), une tension des seins peut vous causer des douleurs, une envie pressente d'uriner, ainsi que des douleurs ligamentaires et une salive abondante agrémentent le début de la grossesse...
    • Les deux derniers trimestres ne sont pas des plus reposants non plus puisque, vous les futures mamans, vous apprêtez à découvrir (ou à re-découvrir) les remontées acides, les crampes, les maux de dos ainsi que la constipation et les hémorroïdes... Charmant, n'est-ce pas?
Heureusement, et rassurez-vous, ces "petites" gênes sont bien sûr variables d'une femme enceinte à l'autre, au même titre que leurs intensité... Il est possible de les limiter mais pas de les éradiquer totalement.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire