Armée d'un appareil photo, et d'un bon logiciel de retouche et de traitement d'image, cette maman déjoue les lois de la gravités. En photographiant son fils, elle a su imposer un nouveau style.
Retoucheuse pour plusieurs magazines, un jour, en jouant avec son jeune fils Henry, cette maman s'imagina cette série originale. En s'inspirant de son quotidien, elle a pris l'habitude, au fur et à mesure, d'inventer des scènes de vie plus ou moins fantaisistes à son fils.
Les enfants adorent qu'on les jette en l'air... Il suffisait juste pour Rachel de retoucher la photo en prenant soin d'effacer les bras pour faire figurer Henri dans chacune de ces photos, en apesanteur.
Chaque décor a été minutieusement choisi par la photographe.
Rachel Hulin est une photographe américaine qui vit aujourd'hui à Providence, dans le petit état de Rhode Island. Elle a passé 10 ans comme retoucheuse photo à New York pour de grands magazines, tels que Rolling Stone ou Nerve.com.
Aujourd'hui photographe indépendante, elle a été exposée dans des galeries reconnues : ICP, Jen Benkman Gallery, Musée du Bronx et le New York Photo Festival.
Elle consacre encore du temps à cette série nommée "The Flying Series" qu'elle affectionne particulièrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire